Que faire à Lyon ?

Lyon est l’une des plus grandes villes de la France. C’est aussi l’un des endroits les plus visités par les touristes étrangers. Un séjour dans la ville lumière ne sera pas de tout repos pour vous. En effet, vous aurez l’occasion de vous adonner à diverses activités. Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire à Lyon.

Balades dans le Vieux Lyon

A lyon, le visiteur ne s’ennuie pas du tout. Il y a tellement de choses à découvrir qu’une semaine ne vous suffira pas. Si vous vous demandez que faire à Lyon, nous vous conseillons une balade dans les quartiers historiques de la ville. De véritables moments de plaisirs qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur cette cité millénaire. Alors, démarrez votre site par le quartier Renaissance. C’est un site riche d’histoires où vous pourrez profiter de l’accueil chaleureux de la population.

Admirez les immeubles colorés aux bords de la Seine. Dans l’un de ces immeubles, vous aurez une vue panoramique sur les magnifiques endroits de Lyon. Ne vous pressez surtout pas pour visiter le vieux quartier de Lyon. Prenez tout votre temps pour vous balader dans les petites ruelles. Baladez-vous dans la rue Saint-Jean. Visitez les fameuses traboules, ces passages entre deux rues qui se présentent sous forme de couloirs. La plus longue est ZE Traboule qui se trouve à Guinesser. Dans le Vieux Lyon, vous pourrez visiter plusieurs traboules et faire une pause dans un restaurant ou une terrasse.

Des événements culturels à couper le souffle

Lyon est également une grande capitale culturelle. Dans cette ville, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreux festivals. Rumble Festival, Original Festival, Riddim Collision… Autant d’événements culturels qui vont vous marquer dans cette ville. Le Festival Tout l’Monde Dehors est l’un des événements les plus populaires de l’été à Lyon. Pour les visiteurs qui séjourneront dans la ville début décembre, la Fête des Lumières est l’événement le plus marquant auquel vous pourrez assister. La ville de Lyon devient complètement illuminée.

Le visiteur pourra aussi assister à des festivals de cinéma en plein air au cours de l’été. Par exemple, le festival Cinéma sous les étoiles qui se tient en juillet.

Faire du shopping

Aller à Lyon sans faire du shopping, c’est comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel. Les accrocs du shopping apprécieront certainement leur séjour dans cette magnifique ville. Sur La Presqu’île, on trouve beaucoup d’enseignes de luxe. Néanmoins, rendez-vous à la Rue de la République qui abrite les plus grandes marques mondiales. Apprêtez également un gros budget parce que vous risquez d’y laisser assez de sous.

Après votre shopping sur la Presqu’île, vous pourrez visiter les Macarons de Bouillet, les friandises de Violette et Berlingot…

Visiter les musées

Lyon est également une ville culturelle qui compte de nombreux musées. Un endroit magnifique à découvrir pour les amateurs d’arts. Le musée Gadagne, le musée des Confluences, le musée des Beaux Arts, le centre d’histoire de la résistance et de la déportation, le musée d’art contemporain, le musée gallo romain de Fourvière…

Une baignade à piscine du Rhône

Découvrir Lyon en été, c’est avoir l’occasion de se baigner agréablement. La piscine du Rhône se présente comme la destination idéale pour une baignade spéciale. En plein  cœur de Paris, ce bassin olympique vous fera passer des moments agréables. De plus, vous aurez une magnifique vue sur Fourvière.

Promenade sur les rives de Saône

Les rives de Saône sont les meilleurs endroits pour flâner à Lyon. Cet endroit plein de charme vous permet d’avoir une vue panoramique sur la colline de Fourvière.

Promenade dans le Parc de la Tête d’Or

Une balade dans le Parc de la Tête d’Or, c’est Waouh. Situé au bord du Rhône, ce parc de 114 hectares de verdure est l’endroit idéal pour se détendre. Son parc zoologique, sa roseraie et son jardin botanique vont vous faire passer des moments magiques. Cet espace vert est un endroit reposant.