Que faire à Paris ce week end ?

Paris, la ville la plus glamour et la plus romantique du monde. Un endroit magnifique que rêve de découvrir tout voyageur. Un week-end à Paris, ça vous intéresse ? Et bien, sachez que vous n’allez pas vous ennuyer. Entre promenades dans les artères de la ville, shopping dans les boutiques de luxe, visite de musées et de sites touristiques, votre week-end sera absolument fabuleux.

1er jour : Visite des sites touristiques

Paris est la ville la plus visitée de France. En effet, la capitale parisienne reçoit chaque année des millions de visiteurs. Pour un week-end à Paris, vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Vous aurez l’occasion de visiter de beaux sites touristiques. Sur la place de l’Etoile, allez-y à la découverte de l’Arc Triomphe. Ce monument national fait la fierté de Paris. Ensuite, faites un tour à la Célèbre Avenue des Champs-Elysées. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping. De nombreuses boutiques de luxe telles que Louis Vuitton, Emporio Armani, Ralph Lauren… Se trouvent sur cette fameuse avenue. Visitez aussi le Jardin des Tuileries.

Ce jardin à la Française est au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, prenez la direction de la rue Castiglione pour la Place Vendôme. Vous pourrez y visiter des maisons de joaillerie ainsi que des hôtels particuliers. Non loin, se trouve le Boulevard Haussmann. Vous pourrez y visiter les célèbres galeries Lafayette. On y trouve différents magasins de mode et beauté. De l’autre côté de la Seine, vous allez apercevoir la fameuse Tour Eiffel. Ce magnifique monument vous séduira par ses lumières scintillantes au cours de la nuit.

2e jour : Visite de musée et soirées chaudes

Après une bonne nuit de repos, le deuxième jour sera l’occasion de visiter les attractions culturelles de la capitale parisienne. Rendez-vous au Musée du Louvre. C’est l’un des musées les plus célèbres au monde. Des milliers d’œuvres y sont exposées. Ensuite, prenez la direction de l’Ile de la Cité. Vous pourrez visiter la Sainte-Chapelle. De l’autre côté de l’île, découvrez l’un des monuments phares de Paris, la Cathédrale Notre-Dame.

Ensuite, un peu de repos pour attaquer pleinement la nuit. Il faut savoir que les nuits à Paris sont bouillonnantes. Si vous êtes un fêtard, les endroits pour vous éclater ne manquent surtout pas.

Le Gibus au 11e ou la Féline au 20e sont des salles de spectacle réputées pour accueillir des soirées Rock. Pour les nostalgiques du jazz, faites un tour à Le Petit Journal Saint-Michel dans le 5e ou à Le Duc des Lombards dans le 1er.  Il faut savoir également que de nombreux événements culturels et festivals se déroulent chaque Week-end dans la capitale parisienne. Comme on le dit souvent, à Paris, il n’y a pas de place pour l’ennui.

3e jour : Un match de football pour vous divertir

Outre les sites touristiques et les événements culturels, Paris est aussi une ville très appréciée pour ses événements sportifs. Natation, course à vélo, marathon… Autant d’activités sportives qui se déroulent chaque Week-end dans la ville et que vous pourrez pratiquer. Vous êtes un amateur de football ? Alors, sachez que vous aurez l’occasion de regarder jouer l’un des clubs de foot les plus populaires au monde : Le PSG. Le Stade mythique du Parc des Princes vous ouvre ses portes. Faites-un tour pour voir jouer les célébrités du football comme Neymar, Mbappé, Buffon, Cavani…